Avec près de 11 milliards d’euros recouvrés chaque année, le Commissaire de Justice / Huissier s’érige en véritable expert en la matière. Notre Étude est donc en mesure de prendre en charge votre créance afin de contraindre votre débiteur à honorer la dette qu’il a contracté à votre égard. Pour ce faire, notre équipe de Commissaires de Justice / Huissiers tentera, dans un premier temps, d’obtenir l’apurement volontaire de votre créance puis aura recours aux procédures judiciaires en cas de refus de la part de votre débiteur.
Cette phase précontentieuse induit l’organisation d’une discussion, entre vous et votre débiteur, destinée à envisager toutes les solutions susceptibles d’entrainer le dénouement de cette situation litigieuse. Cette recherche de consensus peut donc aboutir à un accord amiable qui permettrait d’éviter la longue et anxiogène procédure judiciaire de recouvrement. Lors de cette étape, nos Commissaires de Justice / Huissiers participeront à :
Si les discussions lors de la première phase vous mènent systématiquement dans une impasse et qu’un accord amiable est alors inenvisageable, alors il faudra passer à la procédure de recouvrement judiciaire qui bien que plus longue mettra un terme définitif au conflit et permettra d’assurer le recouvrement des sommes qui vous sont dues.
La charte éthique du recouvrement amiableLe recouvrement judiciaire permettra tout d’abord de suspendre le délai de prescription applicable à votre créance durant la durée de la procédure. Notre Étude pourra alors agir contre votre débiteur dès que vous posséderez un titre exécutoire, qu’il est possible de définir comme étant : l’acte juridique constatant une créance et la rendant exigible ». Sans ce titre, nous ne pourrons agir directement et il sera nécessaire de passer par une étape intermédiaire qui est l’obtention du titre exécutoire.
Les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice de la SCP SCP GROUPE 3ÈME ACTE vous aideront dans cette voie en :
Dès que vous serez en capacité de présenter ce titre exécutoire, notre Étude pourra diriger ses actions directement contre le patrimoine de votre débiteur :